Assurance digitale : comment passer à un modèle omnicanal efficace

Lors de notre évènement “Repensons l’Assurance Digitale” le 22 septembre 2016 à Paris, Stéphane Baligand, partner assurance chez CSC, nous livre de précieuses informations sur le secteur.

Avec lui, nous échangions autour du fait que le marché de l’assurance n’en est aujourd’hui non plus au début de sa réflexion concernant la transformation digitale, mais doit nécessairement se reposer la question de la suite par rapport au chemin déjà parcouru.

En effet, les acteurs majeurs de l’assurance sont passés d’un taux de vente en BtoC via le cross-canal de 8% en 2014 à plus de 20% en 2016 avec une accélération très importante de ce phénomène ces derniers mois.

Cependant, pour rattraper le marché anglo-saxon positionné à près de 50%, il leur faut changer le paradigme actuel très clairement mis en évidence par notre benchmark. En effet, les assureurs restent trop positionnés sur le parcours et les solutions à apporter aux clients pour les satisfaire, et pas assez dans l’interaction, l’émotion, en un mot, l‘engagement client. Il leur reste notamment ce chemin à réaliser pour être réellement omnicanal et efficace.


Lire l’étude CSC-PAC sur la transformation numérique des assureurs français :
assurancedigitale

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: